Le management lean 2e éd.

Author
Michael Ballé  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
192
Pub.-date
October 2016
ISBN13
9782744066689
ISBN
2744066680


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744066689
Le management lean 2e éd.
25.70

Résumé

Un ouvrage utile pour comprendre ce qu'est le lean management, à quoi il sert et le contexte dans lequel il peut s'appliquer.

Description

Rapidement devenu l'ouvrage de référence dans son domaine, Le management lean est aussi le livre de management qui répond aux défis du 21e siècle.

Au-delà des conceptions dépassées du travail, il propose une vision réellement dynamique de l'entreprise et offre les outils pour répondre et s'adapter à la complexité et l'instabilité du monde d'aujourd'hui. Résolument tourné vers l'humain, il vise le développement de tous les collaborateurs autant que la satisfaction des clients.

Car loin des effets de mode, le management lean n'est ni une méthode ni une philosophie. C'est avant tout une pratique, dont les principes, s'ils sont simples à comprendre, nécessitent néanmoins que l'on soit accompagné pour les acquérir.

Cet ouvrage est un manuel qui, bien au-delà de la "chasse au gaspillage", explique ce qu'est le vrai lean, quels en sont les fondamentaux et la démarche à adopter pour sa mise en application.

Forts de vingt ans d'observation et d'accompagnement d'entreprises et de dirigeants qui se sont engagés dans le véritable lean, les auteurs livrent ici les clés du succès de cette pratique, retrouvant ses sources profondes, originales et éprouvées, et plus que jamais pertinentes pour bâtir l'avenir.

À l'occasion de cette nouvelle édition ils proposent des outils plus précis, et insistent sur le changement de posture essentiel que représente le management lean: apprendre ensemble, sur le terrain, dans le brouillard de l'action, pour que chacun contribue, à son niveau de responsabilité, à la formation pas à pas d'une entreprise nouvelle, plus innovante et plus performante.

Table des matières

01. Le gemba
02. La magie des produits
03. Le développement des personnes
04. L'élimination du gaspillage par la réductiondu lead-time
05. Sécurité des employés et satisfactiondes clients
06. Le juste-à-temps
07. Mettre la qualité au coeur de l'entreprise :l'auto-qualité
08. Le kaizen et le travail standardisé
09. Le leadership, un savoir-faire lean
10. L'entreprise lean produit du sens
11. Le manager lean devient coach
12. La transformation de l'organisation lean