Les nouveaux défis du brand content, 2ème édition

Author
Thomas Jamet  
Publisher
Pearson France
Edition
2
Language
French
Total pages
192
Pub.-date
December 2018
ISBN13
9782744067129
ISBN
2744067121


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744067129
Les nouveaux défis du brand content, 2ème édition
30.50

Résumé

L'un des plus grands spécialistes du brand content en France partage les dernières avancées en la matière, alors que l'ultraconnexion décuple le champ des possibles.

Description

«Le Brand Content, c'est finalement ce que devrait être la bonne publicité: construire une relation émotionnelle avec son public et un consommateur ayant le sentiment d'être diverti sans sentir la pesanteur d'une pression commerciale.»*

La première édition des Nouveaux Défis du Brand Content, devenue référence, introduisait ce credo. Plusieurs années après, la pression commerciale pesant sur l'internaute est décuplée. Mais les solutions pour le divertir aussi!

Le Brand Content est donc devenu incontournable, un must-have de toute stratégie marketing. Dans ce contexte de démocratisation et où tout dans l'écosystème média est connecté et simultané, cette deuxième édition complètement revisitée va vous permettre de:
• créer de l'engagement avec un marketing de l'émotion qui transcende tous les canaux: contenus éditoriaux personnalisés, nouveaux storytellings, réalité virtuelle;
• vous inspirer des stratégies de Brand Content des entreprises françaises et internationales à la pointe dont les dernières lauréates du Grand Prix du Brand Content;
• disposer d'une vision claire des évolutions à venir en marketing digital, avec les contributions de David Droga (Droga5), Pascal Nessim (Marcel), Richard Yao (IPG Media Lab US), Patricia Weiss (BCMA Brazil), Gabriela Chihan Stanley, spécialiste de la Réalité Virtuelle, mais aussi une postface signée Emmanuel Durand, P-DG de Snapchat France, une préface d'Olivier Altmann et les analyses de Stéphane Hugon, du Pr. Vincent Balusseau et de Daniel Bô.

Préparez-vous à découvrir le potentiel insoupçonné du Brand Content à l'ère du digital: jamais auparavant il n'avait été donné aux marques de créer une relation aussi privilégiée et intense avec chacun de leurs interlocuteurs.

*Olivier Altmann

Table des matières

I. La marque et les consommateurs, de nouveaux storytellings postmodernes, des histoires qui font sens
II. Branded Entertainment
III. L'intégration des médias au service de la stratégie de contenu
IV. Data et Contenu : Math & Magic
V. Enjeux internationaux et spécificités locales
VI. Étude de cas / le palmarès officiel du Grand Prix 2018 du Brand Content