Vélocité

Reihe
Village Mondial
Autor
D.Jacob, S. Bergland & J. Cox  
Verlag
Pearson France
Sprache
Französisch
Seiten
288
Erschienen
März 2010
ISBN13
9782744064142
ISBN
2744064149


Produktdetail

Der Titel ist leider nicht mehr lieferbar. Sorry, This title is no longer available. Malheureusement ce titre est épuisé.

Résumé

Sous la forme d'un roman d'entreprise à suspense très bien écrit et agréable à lire, ce livre fait l'exposé des systèmes Lean, Six Sigma et de la Théorie des Contraintes, et leur mise en application dans une entreprise.

Description

Amy Cieolara, séduisante femme de 41 ans, est directrice du marketing et des ventes chez Hi-T Composites. Mère de deux enfants dont elle s'occupe seule depuis le décès de son mari, elle gère avec brio sa carrière. Mais le rachat soudain de Hi-T par la multinationale Winner Inc. va la mettre en péril. Alors que ses anciens appuis démissionnent, et tandis que les commandes prennent du retard, Amy fait face à des clients de plus en plus courroucés, jusqu'au jour où l'amiral Jones, qui attend des pièces urgentes pour ses avions, téléphone directement au PDG de Winner pour l'informer de la situation.

Amy est convoquée au siège. Persuadée qu'on va lui annoncer son licenciement, elle s'arme de courage pour affronter le PDG. Or, on lui propose le poste de présidente de Hi-T ! Il lui faudra mettre en place le système Lean Six Sigma (LSS) pour améliorer les stratégies opérationnelles de l'entreprise. Et ceci, en quelques mois…

En retraçant les aventures d'Amy et ses collègues - dont Murphy Maguire, le praticien expérimenté, bourru et peu écouté, ou Wayne Reese, le manager opérationnel - ce roman décrit l'application des nouvelles procédures, et les problèmes qui vont avec. Comment définir les vraies priorités ? Selon quels critères sélectionner les domaines d'intervention, affecter les personnels, sérier les tâches ? Comment savoir si les efforts et les investissements consentis se traduiront par des bénéfices réels ? L'équipe d'Amy passe au crible de la réalité quotidienne les concepts du LSS et de la Théorie des Contraintes, pour finalement les combiner afin de donner à Hi-T la vélocité nécessaire pour sortir de l'ornière.

Un roman de suspense, d'amour et d'entreprise, qui montre comment une organisation en difficulté peut rapidement développer sa performance et créer de la valeur.