Objectif client

Author
Bill Price, David Jaffe  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
304
Pub.-date
June 2015
ISBN13
9782744066368
ISBN
2744066362


Product detail

Title no longer available

Résumé

À l'attention des start-ups comme des entreprises bien établies, ce guide pratique fourmille de conseils avisés pour optimiser sa relation client à l'ère d'Internet, des réseaux sociaux et du MetoB.

Description

Aujourd'hui, il n'appartient plus aux entreprises de définir ce que veulent les clients; ce sont les clients euxmêmes qui décident!

Pour faire face à cette nouvelle donne et prendre une longueur d'avance sur leurs concurrents, les organisations doivent repenser leur manière d'agir en adoptant le point de vue des clients. Cette évolution, qui bouleverse les modèles d'affaires classiques du B2B et du B2C, marque l'avènement d'une ère nouvelle dans laquelle les clients prennent le contrôle de la relation: le Me2B. Désormais, ce sont eux qui indiquent quels produits et services ils attendent, la manière dont les interactions doivent se dérouler et le prix qu'ils sont disposés à payer.

En s'appuyant sur des études de cas qui illustrent les meilleures pratiques (Zappos, Amazon, vente-privee, etc.), mais aussi de mauvaises expériences, Bill Price et David Jaffe expliquent comment parvenir à une expérience Me2B réussie. Pour cela, ils proposent une méthodologie originale, axée sur la satisfaction des « sept besoins fondamentaux des clients ».

Susceptible d'être mise en oeuvre par toute organisation, cette méthode décrit à la fois les obstacles à surmonter et les principes à appliquer pour construire une relation d'excellence, et donc durable, avec vos clients.

Table des matières

01. Du B2C au Me2B
02. Vous me connaissez, vous vous souvenez de moi
03. Vous m'offrez des choix
04. Vous me facilitez la vie
05. Vous me valorisez
06. Vous me faites confiance
07. Vous me surprenez au-delà de toute attente
08. Vous me permettez d'être mieux et de faire plus
09. Ce qui motive les entreprises Me2B
10. Les fondements de la réussite dans le modèle Me2B