Lean Startup

Author
Eric Ries  
Publisher
Pearson France
Edition
2
Language
French
Total pages
340
Pub.-date
July 2015
ISBN13
9782744066405
ISBN
2744066400


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744066405
Lean Startup
37.60

Résumé

Cet ouvrage propose une méthode de management entièrement nouvelle, dédiée aux start-ups et aux innovateurs, qui propose des processus simplifiés, basés sur le lean.

Description

Un livre déjà culte dans le monde des entrepreneurs!

En appliquant les grands principes du lean management au développement de nouveaux produits, Eric Ries a mis au point une méthode qui change radicalement la donne pour tous ceux qui souhaitent créer une entreprise ou développer un nouveau projet: le Lean Startup. Cette
approche révolutionnaire permet en effet d'adapter constamment son offre mais aussi son entreprise aux évolutions du marché, en suivant le principe de l'innovation continue.

Dans cet ouvrage, Eric Ries expose sa méthodologie et l'illustre de nombreux exemples d'entreprises qui ont su encourager la créativité et sortir des sentiers battus en s'adaptant aux besoins de leurs clients, pour faire ainsi évoluer leur business model d'origine: Groupon, Zappos, Dropbox, Intuit…

Lean Startup est un remarquable guide pratique d'innovation pour améliorer les chances de succès de tout nouveau projet, à l'usage des grandes entreprises comme des plus petites. C'est également un mode d'emploi du travail collaboratif et du management créatif. En ces temps d'hyper-compétition mondiale, c'est donc une lecture indispensable!

Table des matières

I Vision
01. Démarrer
02. Définir
03. Apprendre
04. Expérimenter

II Pilotage
05. Passer à la vitesse supérieure
06. Tester
07. Mesurer
08. Pivoter (ou persister)

III Accélération
09. Taille des lots
10. Croissance
11. Flexibilité
12. Innovation
13. Épilogue 289
14. Rejoignez le mouvement