NEW

Author
Jean-Marie Dru  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
256
Pub.-date
January 2016
ISBN13
9782744066474
ISBN
2744066478


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744066474
NEW
30.50 approx. 14 days

Résumé

Un livre entier au service de l'innovation. Grâce à sa hauteur de vue, NEW est une invitation à penser autrement pour relancer l'innovation au sein des entreprises. Un livre de conseils et de réflexion, qui s'appuie sur une méthode éprouvée et des analyses de cas riches d'enseignements.

Description

Seules les innovations « disruptives » permettent aux entreprises de passer l'épreuve du temps. Ce sont elles qui transforment les marchés et génèrent les profits les plus importants. Or, malgré la réussite de certaines grandes firmes, on constate que 1) le taux d'innovation des entreprises est insuffisant; 2) les innovations disruptives sont minoritaires dans le portefeuille des sociétés.

Pour sortir de ce marasme, NEW présente une méthode fondée sur l'expérience, qui permet d'identifier la voie particulière dans laquelle une entreprise doit s'engager pour (re)devenir innovante. C'est la Disruption.

« La Disruption fonctionne comme un outil qui accélère la remise en cause des conventions qui brident la créativité des entreprises. Elle permet de faire émerger les visions nouvelles qui sont à l'origine des grandes innovations. »

La Disruption est donc une méthode, applicable à tous les niveaux: communication, marketing, business model et produit, qui s'appuie sur l'expérience exceptionnelle de son auteur qui a travaillé avec les plus grandes marques et entreprises au monde (Adidas, Apple, Nissan, Sony, etc.).

Fruit de cette expérience, NEW est aussi un voyage au coeur de l'innovation au tournant du 20e et 21e siècle. Ce faisant, il est appelé à devenir un livre de référence, tant en raison de la méthode qu'il propose, que de sa hauteur de vue sur un thème aussi important pour l'avenir des entreprises.

Cette hauteur de vue permet à l'auteur de distinguer, au coeur de l'ouvrage, 15 approches pour relancer l'innovation. À chaque approche correspond une grande problématique (communication, marketing, business model ou produit), traitée en un chapitre qui réalise une synthèse parfaite entre:
- analyse de cas;
- conseils méthodologiques;
- réflexion sur l'innovation.

Jalonné par une série de questions stimulantes, les « What if? », NEW est une invitation à changer de perspectives pour développer sa capacité créatrice.

Table des matières

Introduction

Première partie: Disruption etInnovation

1.La Disruption et le déficit d'innovation
2.Disrupter votre façon d'innover
3.La Disruption en action

Deuxième partie: 15approches disruptives de l'innovation
1. Open Disruption
2. Structural Disruption
3. Asset-based Disruption
4. Reverse Disruption
5. Sustainability-driven Disruption
6. Revival-based Disruption
7. Date-driven Disruption
8. Usage-based Disruption
9. Price-led Disruption
10. Added-service Disruption
11. Partnership-led Disruption
12. Brand-led Disruption
13. Insight-driven Disruption
14. Business model Disruption
15. Anticipation-led Disruption

Troisième partie: La Disruption au service des marques
1. La stratégie de la Disruption
2. Disruption live

Conclusion

Disruption «What if?»

Annexes