Les start-up expliquées à ma fille

Author
Guillene Ribiere  
Publisher
Pearson France
Edition
1
Language
French
Total pages
128
Pub.-date
November 2018
ISBN13
9782744067112
ISBN
2744067113


Product detail

Title no longer available

Résumé

Une mine de conseils par une startupeuse française qui a connu la réussite et conseille aujourd'hui des créateurs de start-up.

Description

Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas?

Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public. Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois.

L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi:
• Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux;
• puis elle consacre une partie à l'équipe: l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante;
• enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.

Un glossaire décalé clôt l'ouvrage.

Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.

Table des matières

I. Start-up: Les fondamentaux
01. C'est quoi au juste, une start-up?
02. Une technologie unique?
03. De drôle de coïncidences
II. Un travail d''équipe
04. Les porteurs et les accompagnants
05. Les obstacles à surmonter
III. Changer le monde
06. Se former pour…
07. …rendre le monde meilleur
08. La martingale