Objectif : Mars !

Author
Bruno Martinaud & Alain Bloch  
Publisher
Pearson France
Cover
Softcover
Edition
1
Language
French
Pub.-date
September 2022
ISBN13
9782744068164
ISBN
2744068160


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744068164
Objectif : Mars !
30.50

Résumé

Découvrez les secrets du décollage et de la pérennité des entreprises valorisées 30 fois leur chiffre d'affaires.

Description

Vous ne visez pas encore Mars mais vous en rêvez et tenez ferme un nouveau concept qui vous permettra de décoller rapidement. Pragmatique et optimiste, ce guide est fait pour vous. Il détaille pas à pas les phases de l'accélération d'un projet entrepreneurial, de l'idée initiale au scale-up. Il aborde toutes les problématiques concrètes des porteurs de projet: financement, recrutement/délégation, investissement, gouvernance… Les valeurs à incarner par le leader au sein d'équipes en hypercroissance, le processus de décision ou encore la culture d'entreprise à instiller et préserver sont autant de dimensions qui comptent lorsqu'une start-up atteint une taille critique.

Le décryptage du parcours de licornes françaises et internationales comme Dreem, Back Market, Cardiologs, PayFit, ou encore Wingly surnommée «le BlaBlaCar du ciel», apporte un regard nouveau sur un monde de la tech finalement peu connu. Les investisseurs et administrateurs ont également voix au chapitre. Et qui mieux qu'un psychologue pour analyser les biais de la prise de décision? Les regards croisés entre France, États-Unis, Chine et Israël pimentent la lecture d'ingrédients culturels: pourquoi un fondateur français s'accroche-t-il davantage à son siège que ses homologues étrangers? Comment la culture e(i)ntre(a)preneuriale est-elle enseignée ici ou là? Comment forme-t-on les aventuriers et aventurières de demain?

Savant mélange de French touch et de légendes de la Silicon Valley, cet ouvrage est une mine d'informations pour celles et ceux qui ont soif d'entreprendre, y compris dans leur organisation actuelle (intrapreneuriat).

Alors, paré(e) pour le décollage?

Table des matières

Introduction
01. Les 5 vies de l'entrepreneur
I. Les 3 étapes pour créer un grand succès…
SECTION 1 - LA PHASE "EARLY STAGE"
02. Une histoire Wingly
03. Les 3 chantiers de l'exploration
04. Les enjeux organisationnels
SECTION 2 - L'EMERGENCE ORGANISATIONNELLE
05. Une histoire Cardiologs
06. Les 5 chantiers de l'émergence organisationnelle
07. Les enjeux organisationnels
SECTION 3 - SCALE-UP
08. Une histoire Open Classrooms
09. Les chantiers du scale
10. Les enjeux organisationnels
II. Les questions difficiles pour construire un grand succès
SECTION 4 - DECIDER, RESTER SOI-MEME, REGARDER (LE MONDE)
11. Les biais cognitifs
12. La culture
13. Le scale dans le monde
SECTION 5 - REFLECHIR, SE REMETTRE EN QUESTION, SURVIVRE
14. Stratégie pour les nuls
15. Gouvernance
16. Gérer les crises
Conclusion