Création de valeur, mode d'emploi

Author
Jérémy Talon  
Publisher
Pearson France
Cover
Softcover
Edition
1
Language
French
Total pages
208
Pub.-date
October 2022
ISBN13
9782744068256
ISBN
274406825X


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744068256
Création de valeur, mode d'emploi
28.10

Résumé

Une méthode d'analyse issue du terrain à la portée de tous !

Description

Vous souhaitez lancer un service à forte valeur ajoutée, créer un produit de luxe sur un marché existant ou le populariser: quels sont, concrètement, les implications et les leviers de valeur à activer? Parce que tout lancement de produit ou service est un pari, cet ouvrage vous propose de jouer avec la valeur.

La quête d'une valeur unique est au coeur des success stories d'Apple, Airbnb, Amazon, de Facebook ou BlaBlaCar. La création de valeur doit être l'objectif numéro 1 de toute organisation grâce à une feuille de route simple et rigoureuse:

  • Bien structurer sa pensée lorsque l'on crée une offre de produits ou services.
  • Maîtriser la définition de la valeur pour la modéliser et la structurer.
  • S'assurer que toutes les possibilités de création de valeur ont été exploitées et identifier les zones de faiblesse pour les investir.
  • Construire sa propre proposition de valeur.

La méthode DISECT, Dimensions - Intégration - SÉquençage - Capture - Transfert, vous permet de passer d'une proposition à une véritable création de valeur adaptée à votre marché. Cette roadmap personnalisable est la boîte à
outils indispensable à la réussite de tout projet. Emparez-vous de la valeur avec une proposition unique qui fera la différence dans votre secteur!

Table des matières

Partie 1 - La valeur : de quoi parle-t-on ?
01. La proposition de valeur
02. Les dimensions du système de valeur
03. La sensibilisation du client
04. Une cartographie du parcours client
05. Les six types de clients
06. Intégration, transfert de charge et automatisation

Partie 2 - Les stratégies de création de valeur
07. Diffuser votre produit en le popularisant
08. Créer une élite
09. Optimiser et mettre à profit les sacrifices
10. Créer un nouveau marché
11. Vers un produit complet
12. La méthode DISC