StoryBrand (Redesign)

Author
Donald Miller  
Publisher
Village Mondial
Cover
Softcover
Edition
1
Language
French
Total pages
192
Pub.-date
April 2022
ISBN13
9782744068034
ISBN
2744068039


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744068034
StoryBrand (Redesign)
30.50

Résumé

L'auteur partage sa méthode pour mettre l'art du storytelling au service du marketing

Description

Vous disposez du meilleur produit sur le marché? Si vous n'utilisez pas les bons termes pour en parler, personne ne l'achètera et vous perdrez au profit d'un concurrent au message plus clair. Les gens n'achètent pas des marques mais les histoires qu'elles véhiculent, les mythes qu'elles symbolisent. Seules sortent de la cacophonie du Web les entreprises qui parviennent à raconter une histoire forte dont le client est le héros. D'où l'importance du storytelling, puissante technique de communication qui s'est imposée en marketing pour raconter son histoire de marque, donner vie aux produits et captiver l'attention de son audience pour la convertir en clients.

Méthode éprouvée auprès de plus de 500 000 chefs d'entreprise, la simple trame StoryBrand, SB7, vous enseigne comment:

  • identifier le véritable moteur d'achat;
  • appliquer les 7 étapes menant à un storytelling captivant pour créer un lien fort avec le client: 1. Un personnage... 2. a un problème... 3. rencontre un guide... 4. qui lui fournit un plan... 5. et l'incite à agir... 6. pour échapper à la catastrophe... 7. et triompher.
  • clarifier votre message avec une marque plus engageante et convaincante;
  • communiquer de la manière la plus efficace possible à travers vos sites Web, vos brochures et les réseaux sociaux.

StoryBrand transformera à jamais la manière dont vous exposerez qui vous êtes, ce que vous faites et la valeur unique que vous apportez à votre audience.

Table des matières

I. Pourquoi le marketing est souvent un gouffre financier
01. Comment être vu, entendu et compris
02. L'arme secrète pour faire prospérer votre entreprise
03. Une trame simple : la SB7
II. Élaborez votre scénario
04. Un personnage…
05. … a un problème
06. … rencontre un guide
07. … qui lui fournit un plan
08. … et l'incite à agir
09. … pour échapper à la catastrophe
10. … et triompher
11. Vos clients souhaitent que votre marque les fasse évoluer
III. Appliquez votre scénario BrandScript
12. Optimisez votre site web
13. Transformez la culture d'une grande entreprise