Adoptez l’esprit Proofmaking

Author
S. Gauthier, M. Cesano, C. Leterrier. M. Béjean  
Publisher
Pearson France
Cover
Softcover
Edition
1
Language
French
Total pages
248
Pub.-date
March 2022
ISBN13
9782744068010
ISBN
2744068012


Product detail

Product Price CHF Available  
9782744068010
Adoptez l’esprit Proofmaking
30.50

Résumé

Pourquoi l'entreprise est le premier lieu de mortalité de l'innovation ?

Description

CECI N'EST PAS UNE BAGUETTE MAGIQUE, C'EST UN ÉTAT D'ESPRIT, UN GAIN DE TEMPS, DES CHOIX ÉCLAIRÉS

Si l'utilisation d'une méthode suffisait à résoudre un problème, trouver la bonne idée et atteindre le succès, il n'y aurait plus de problématiques d'innovation!

Le premier lieu de mortalité de l'innovation est l'entreprise elle-même, n'est-ce pas là un paradoxe? Vous avez peut-être déjà eu, comme nous, ce sentiment de projets trop vites avortés, souvent vécus comme des échecs de ces nouvelles méthodologies censées porter l'innovation à un niveau inégalé. Pourquoi ce taux de «mortalité» de l'innovation est-il si élevé dans les entreprises et comment apporter des leviers de transformation?

Pour dépasser cette situation, nous souhaitons partager avec vous l'esprit «proofmaking». Plus qu'une énième méthodologie, nous proposons une manière de pratiquer rigoureusement l'innovation, tout en restant ouvert à l'inattendu, afin d'apporter un maximum de valeur à toutes les parties prenantes, en particulier les utilisateurs finaux.

Cet ouvrage vous aidera à:

  • décrypter les moments-clés d'un processus d'innovation et les freins internes des entreprises;
  • réduire l'incertitude des projets d'innovation et de toute création de nouvelles offres;
  • gagner un temps précieux et faire des choix éclairés avant de vous lancer sur le marché;
  • convaincre vos différents commanditaires à moindre coût.

Les + PROOFMAKING

  • 12 cas réels inédits (Decathlon, SNCF, Capgemini Engineering, AAQIUS...);
  • 15 fiches pratiques pour débloquer les situations;
  • et plus de 15 outils et templates à réutiliser pour vos projets.

N'hésitez plus, rejoignez la communauté des proofmakers!

Table des matières

I. Qu'entend-on par la preuve ?
II. Des preuves pour aborder la signification
III. Des preuves pour aborder l'usage
IV. Des preuves pour aborder la viabilité
V. Des preuves pour aborder la transformation
VI. Des preuves pour aborder la narration
VII. 20 fiches pratiques de proofmaking