Les Nouvelles Frontières du Digital

Author
Jean-Michel Huet, Adeline Simon  
Publisher
Village Mondial
Edition
1
Language
French
Total pages
192
Pub.-date
July 2017
ISBN13
9782326001718
ISBN
2326001710


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326001718
Les Nouvelles Frontières du Digital
28.10

Résumé

Un livre complet sur le numérique dans l'économie et le marketing mais aussi l'éducation

Description

Le digital est au coeur des transformations actuelles pour les entreprises...
- Économie des plateformes,
- « ubérisation »,
- nouveaux modèles de financement,
- explosion du marché des objets connectés,
- développement des usages à travers plusieurs terminaux,
- expérience utilisateurs,
- impact sur la formation et la pédagogie,
- liens entre digital et gouvernance.

Voici autant de sujets qui sont désormais incontournables pour les managers, les cadres et les entrepreneurs. Chacun est abordé avec précision et clarté dans les différents chapitres de ce livre.

Illustrés de cas pratiques et d'exemples concrets, cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants qu'aux praticiens voulant comprendre les enjeux du digital dans leur organisation.

Table des matières

I. Les nouveaux business models du digital
01. L'économie des plateformes
02. Sans Hubert, pas d'Ubérisation possible
03. Le crowdinvesting ou la recherche de financement alternatif

II. Les nouvelles expériences du digital
04. Internet of things
05. L'expérience utilisateur digitale
06. L'enjeu du « cross-device »

III. Digital et formation
07. L'impact des technologies numériques sur l'apprentissage
08. Managers, acteurs du digital learning

IV. Digital et gouvernance
09. Digital Single Market (DSM), un nouvel espoir pour l'économie numérique en Europe
10. Digitalisation ou « phygitalisation » des conseils d'administration : la recherche de valeur ajoutée pour l'entreprise Bibliographie et webographie