Marketing du tourisme et de l'accueil 6e éd.

Author
Philip Kotler & Al.  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
392
Pub.-date
June 2016
ISBN13
9782326001060
ISBN
2326001060


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326001060
Marketing du tourisme et de l'accueil 6e éd.
39.90

Résumé

Une référence adaptée à la France, riche au niveau pédagogique et présentant une vision très actuelle et originale du marketing du tourisme.

Description

Le livre Marketing du tourisme et de l'accueil est une adaptation de Marketing for Hospitality and Tourism de P. Kotler, J. T. Bowen et J. C. Makens, manuel à la croisée de leur expertise et de leur expérience académique. Traduit en huit langues, il est reconnu comme la référence dans son domaine.

Couvrant toutes les étapes de la stratégie marketing, cet ouvrage examine plus particulièrement l'impact du rôle de chaque intervenant (du DRH au personnel en front ou back office) dans la stratégie marketing.
Il se caractérise par:
un style accessible, laissant la place à des anecdotes issues de l'expérience terrain des auteurs, favorisant ainsi la mémorisation des concepts et outils;
de nombreux encadrés «Marketing en action» exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression;
des activités clés en main, sollicitant l'esprit critique des étudiants par des questions de réflexion et des mises en situation, à la fin de chaque chapitre;
un contenu rédigé en tenant compte de l'analyse de groupes d'étudiants et de professeurs sollicités pour cette édition.

Des développements sur le crowdsourcing, la génération de contenus par le consommateur, la recherche d'un tourisme adhérant au mode de vie local, la responsabilité sociale, etc. donnent au lecteur une vue d'ensemble des conséquences de l'économie du partage et des médias sociaux sur la stratégie marketing.

Table des matières

01. Le marché du tourisme et de l'accueil
02. Le marketing du tourisme et de l'accueil : les principes
03. Les caractéristiques du service pour le tourisme et l'accueil
04. Le rôle du marketing dans laplanification stratégique
05. Les systèmes d'information marketing et les études
06. Le comportement d'achat des consommateurs
07. Le comportement d'achat des organisations et les marchés de groupe du tourisme d'affaires
08. L'environnement marketing
09. La segmentation du marché, le ciblage et le positionnement
10. La conception et la gestion des offres
11. Le marketing interne
12. Prix des produits : considérations, approches et stratégie en matière de fixation des prix
13. Les circuits de distribution
14. La politique de communication