La gestion des organisations 2e éd.

Author
Gary Dessler  
Publisher
Pearson ERPI
Language
French
Total pages
600
Pub.-date
July 2009
ISBN13
9782761325219
ISBN
2761325214


Product detail

Product Price CHF Available  
9782761325219
La gestion des organisations 2e éd.
70.30

Résumé

Les théories et concepts essentiels de la gestion des organisations illustrées de nombreux cas relatant des problèmes de gestion de petites, moyennes et grandes entreprises.

Description

Cette nouvelle édition conserve tous les atouts qui ont fait le succès de l'original américain : une présentation claire et nuancée des théories et des concepts essentiels de la gestion, une bibliographie riche et diversifiée, un parti pris envers l'application des connaissances dans la réalité des organisations, et surtout une importance prépondérante accordée à la gestion des personnes et au capital humain. L'ouvrage de Dessler est ancré dans la pratique contemporaine de la gestion et présente les défis qui confrontent les gestionnaires d'aujourd'hui, que ce soit la mondialisation ou l'importance des technologies de l'information.

Des encadrés et des exemples ont été ajoutés à l'édition francophone pour enrichir la compréhension des concepts et inviter le lecteur à visiter les sites web de différentes sociétés. L'ouvrage s'enrichit également de 30 nouveaux cas qui illustrent des problèmes de gestion de petites, moyennes et grandes entreprises.

Table des matières

01. Le contexte de la gestion
02. L'environnement et les fondements de la gestion moderne
03. L'environnement de la gestion au Canada et dans le monde
04. Le contexte culturel et éthique de la gestion
05. La prise de décision
06. Planifier et fixer des objectifs
07. Le management stratégique
08. Organiser
09. Les fondements de l'organisation
10. Créer de nouvelles organisations
11. La dotation et la gestion des ressources humaines
12. Diriger
13. Devenir un leader
14. Influencer le comportement et la motivation
15. Influencer la communication interpersonnelle et organisationnelle
16. Diriger des groupes et des équipes
17. Diriger le changement organisationnel
18. Contrôler
19. Le contrôle et l'engagement du personnel