Stratégique, 12e édition + MyLab

Author
Gerry Johnson et all.  
Publisher
Pearson France
Edition
12
Language
French
Total pages
696
Pub.-date
June 2020
ISBN13
9782326002432
ISBN
2326002431


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326002432
Stratégique, 12e édition + MyLab
53.80

Résumé

Le manuel de stratégie d'entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine et des ressources numériques adaptées à chaque public : enseignants et étudiants

Description

Comment mener une analyse stratégique? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance? Comment susciter l'innovation stratégique? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.

Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est:

  • plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues;
  • 78 illustrations (mini-cas d'une page);
  • 17 études de cas complètes;
  • plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales;
  • des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre;
  • un espace e-learning dédié: MyLab Stratégique;
  • un site compagnon: www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.

Pour développer une pensée critique, l'ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts «Penser différemment» encouragent à contester les points de vue dominants.

Les principales nouveautés de cette édition:
• Les derniers développements du domaine: les questions de développement durable, l'émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l'impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
• Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations: «Petrobras en eaux troubles», «Uber risque la sortie de route», «Facebook au travers des prismes», «Grandes manoeuvres dans l'optique», «Tencent passe la troisième», «Game of Ghosn», «Quelle vision pour Vaasa?».

MyLab:

Inclus un code d'accès au MyLab Stratégique avec:

  • 150 QCM autocorrectifs;
  • 4 études de cas interactives corrigées;
  • la version numérique de l'ouvrage.

Des ressources spécifiques sont réservées aux enseignants:

  • les powerpoints avec les figures et les tableaux;
  • les notes pédagogiques comprenant les corrigés des études de cas, des illustrations (mini-cas) et des travaux pratiques.

Accédez au MyLab de l'ouvrage en vous rendant sur cette page.

Ouvrage labellisé FNEGE 2021

Table des matières

01. Introduction à la stratégie
I. Le diagnostic stratégique
02. L'analyse du macroenvironnement
03. L'analyse de l'industrie
04. Les ressources et compétences
05. Les parties prenantes et le gouvernement d'entreprise
06. L'histoire et la culture
II. Les choix stratégiques
07. Les stratégies concurrentielles et les modèles économiques
08. La diversification et la gestion d'un portefeuille d'activités
09. Les stratégies internationales
10. L'entrepreneuriat et l'innovation
11. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats
III. Le déploiement stratégique
12. L'évaluation des stratégies
13. Les processus stratégiques
14. Stratégie et organisation
15. Gérer le changement stratégique
16. La pratique de la stratégie