Le comportement du consommateur 7E

Author
Michael R. Solomon  
Publisher
Pearson ERPI
Edition
7
Language
French
Pub.-date
April 2013
ISBN13
9782761340779
ISBN
2761340779


Product detail

Product Price CHF Available  
9782761340779
Le comportement du consommateur 7E
86.80

Résumé

Un ouvrage original qui analyse le comportement du consommateur selon ses différentes facettes : comme individu, comme décideur mais aussi comme membre d'une culture et membre de plusieurs sous-cultures.

Description

Le consommateur est-il toujours une énigme pour vous? Le comprendre: voilà le défi central d'une stratégie marketing qui mène au succès en ce 21e siècle.

S'appuyant sur les recherches les plus récentes dans le domaine de la consommation, cet ouvrage de référence signé Michael Solomon a été adapté par des professeurs chevronnés d'ici pour qu'il reflète autant la réalité québécoise, canadienne qu'internationale. Il s'attarde d'abord sur des questions portant sur le consommateur en tant qu'individu, puis élargit la perspective jusqu'à englober les comportements des grands groupes de personnes dans leur contexte social, le tout appuyé par de nombreux exemples, photos et capsules originales.

De plus, avec ses études de cas basées sur des exemples, ses vidéos, ses exercices et ses sujets de discussion adaptés aux différents thèmes abordés, le volet web qui accompagne l'ouvrage permet d'approfondir la matière de façon vivante, concrète et efficace.

Plus qu'un manuel, voilà un outil d'apprentissage indispensable!

Table des matières

Le consommateur et le marché
• Le règne du consommateur

Le consommateur en tant qu'individu
• La perception
• Apprentissage et mémoire
• Motivation et valeurs
• Le soi
• Personnalité et styles de vie
• Attitudes et persuasion

Le consommateur en tant que décideur
• La prise de décision individuelle
• L'influence des groupes et des leaders d'opinion
• La prise de décision organisationnelle et familiale

Le consommateur et les sous-cultures
• Le revenu, la classe sociale et les sous-cultures d'âge
• Les sous-cultures ethniques, raciales et religieuses

Le consommateur et la culture
• Les influences culturelles