Marketing durable

Author
Sihem Dekhili, Aurélie Merle, Adeline Ochs  
Publisher
Pearson France
Edition
1
Language
French
Pub.-date
July 2021
ISBN13
9782326002654
ISBN
2326002652


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326002654
Marketing durable
33.50

Résumé

Pour accompagner la transformation des entreprises vers le marketing durable.

Description

Intégrer le développement durable au coeur des approches et pratiques du marketing.

Face aux enjeux environnementaux et sociaux majeurs auxquels est confrontée notre société, le marketing dispose d'approches et d'outils pour participer à la transformation sociétale et orienter les choix des consommateurs vers plus de durabilité.

Dans cette perspective, cet ouvrage propose une vision du marketing durable, en tant qu'objectif à atteindre, ainsi que des outils et réflexions jalonnant le chemin pour y parvenir. Il développe un cadre d'analyse pour intégrer la durabilité au coeur des pratiques du marketing pour concevoir et piloter un marketing durable, de la stratégie au marketing-mix.

Il offre une compréhension des concepts clés fondée sur les recherches académiques. Les chapitres sont ponctués de nombreuses illustrations d'entreprises inspirantes dans des types d'organisations et secteurs d'activité variés. Les éléments réunis dans cet ouvrage montrent ainsi les possibilités offertes par le marketing pour favoriser une transformation des modèles d'affaires et des pratiques de consommation.

L'ouvrage s'adresse aux étudiants et aux enseignants qui souhaitent comprendre comment intégrer les enjeux environnementaux et sociaux dans le domaine du marketing, et aux professionnels du marketing et de la communication qui veulent disposer d'une approche globale permettant de favoriser un marketing durable dans leurs organisations.

Entre prise de conscience et passage à l'acte, Marketing durable est l'ouvrage de référence pour consolider ses connaissances et aider les entreprises à basculer vers un marketing durable.

Ouvrage labellisé FNEGE 2022 et Prix Syntec Conseil 2022 du Meilleur ouvrage de management

Table des matières

I. DIAGNOSTIQUER ET PILOTER LE MARKETING DURABLE

01. Comprendre le marketing durable

02.Diagnostiquer les forces en présence

03.Analyser les comportements de consommation durable

04.Établir une stratégie de marketing durable

II.DÉPLOYER LE MARKETING DURABLE

05.Concevoir une offre durable

06. Construire une politique de prix juste

07.Distribuer de manière durable

08.Élaborer une communication responsable et efficace