Dialogues dans l'espace-temps

Autor
Séguin - Villeneuve - Poupart
Verlag
Pearson ERPI
Sprache
Französisch
Seiten
140
Erschienen
Januar 2002
ISBN13
9782761312264
ISBN
2761312260


Produktdetail

Der Titel ist leider nicht mehr lieferbar. Sorry, This title is no longer available. Malheureusement ce titre est épuisé.

Résumé

Découvrez un livre pour rêver l'espace...

Description

De tout temps, l'espace a incité au rêve, à l'interrogation et à la réflexion. Dialogues dans l'espace-temps est un lieu de rencontre entre la parole et le silence envoûtant de l'Univers, l'art et la science, une invitation au voyage qui mènera le lecteur à la découverte d'une dimension infinie, peuplée d'objets singuliers aux formes et aux couleurs nouvelles, dont la vie et le destin outrepassent les limites de l'imaginaire.
Cette plongée au coeur de l'Univers passe par l'exploration de 33 fenêtres, qui correspondent à autant d'images astronomiques captées récemment par les grands télescopes et les sondes spatiales, et qui servent de point de départ à un dialogue entre la science et la poésie de même qu'entre des écrivains et des poètes de notre époque et leurs illustres prédécesseurs.

Dialogues dans l'espace-temps est à la fois un livre de photographie dont les merveilleuses photos prises récemment par les grands télescopes et les sondes spatiales nous entraînent de la Terre aux limites de l'Univers, un livre d'astrophysique qui offre une brève description scientifique du phénomène spatial ouvrant au monde de la connaissance de nouvelles sphères de réflexion, un livre de poésie qui donne les clés à plus de trente poètes, artistes et philosophes contemporains, pour ouvrir les portes du temps et dialoguer avec des figures immortelles et un livre d'art qui unit des voix et raconte l'avenir des plus vieilles lumières du monde.