Management international Nouveau Prix !

Author
Sabine Urban, Ulrike Mayrhofer  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
312
Pub.-date
December 2013
ISBN13
9782326000285
ISBN
2326000285


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326000285
Management international Nouveau Prix !
30.40 approx. 14 days

Résumé

Toutes les dimensions théoriques et les outils pratiques du management international avec des exemples d'entreprises réels et soigneusement documentés, à jour des dernières évolutions et recherches.

Description

Dans un contexte où les espaces et les acteurs du monde sont devenus fortement interdépendants et interactifs, le métier de manager international se révèle plus délicat et risqué mais aussi plus stimulant, car il participe directement à la construction du futur et influe sur les valeurs qu'il importe de respecter, qu'il s'agisse de l'homme ou de la nature.

Les nouvelles orientations des entreprises touchent aussi bien les stratégies de développement et les structures organisationnelles que les politiques d'innovation, de financement, de commercialisation, de gestion des ressources humaines et la conception du contrôle.

Management international présente en 10 chapitres une analyse conceptuelle et opérationnelle des sujets qui préoccupent les managers actifs dans le domaine international, en tenant compte des évolutions profondes et rapides qui marquent ce champ d'activité devenu global.

Cet ouvrage se veut un véritable guide en matière de management international grâce à des schémas pertinents de réflexion et d'action, des repères de connaissances utiles, de nombreux exemples industriels et des cas éclairants. Ces illustrations concernent plus particulièrement le monde francophone (français, suisse, africain, canadien…) mais pas seulement; elles sont conçues dans la perspective d'une interaction féconde entre théories et pratiques effectives.

Il s'adresse aux étudiants en université ou écoles de commerce, aux enseignants et consultants ainsi qu'aux managers internationaux sur le terrain. Il ne se limite pas au champ strict du management mais fait également des incursions dans celui de la vie politique, de la culture, du droit, de l'éthique qui, au même titre que l'économie, la finance ou la sociologie, fondent les choix de l'action entrepreneuriale.

Table des matières

01. Globalisation et mutation du management international
02. Le management et l'entreprise dans le tourbillon international
03. L'innovation, un facteur décisif
04. Le management international face à de nouvelles responsabilités sociales
05. L'élaboration d'une stratégie d'internationalisation
06. La mise en oeuvre d'une stratégie d'internationalisation
07. L'organisation d'une entreprise internationalisée
08. Le management des opérations internationales
09. Le management de la diversité culturelle
10. Contrôle et contrôles