Management 9e éd.

Autor
Stephen Robbins & Al.  
Verlag
Pearson France
Sprache
Französisch
Seiten
552
Erschienen
September 2014
ISBN13
9782326000544
ISBN
2326000544


Produktdetail

Der Titel ist leider nicht mehr lieferbar. Sorry, This title is no longer available. Malheureusement ce titre est épuisé.

Ersatztitel

Artikel Auflage Datum Preis SFr Verfügbar
9782326001541
Management 10e éd. + Quiz
10 August 2017 46.90

Résumé

Une présentation synthétique et contextualisée du management avec des exemples et des exercices pratiques favorisant la mise en application concrète des contenus. Cette adaptation franco-européenne est à jour des dernières évolutions et convient à la fois aux étudiants et aux professionnels.

Description

Ce manuel du grand spécialiste américain de la discipline offre une introduction globale, complète et efficace au management. Les 16 chapitres qui le composent déclinent les quatre grandes fonctions managériales - la planification, l'organisation, la direction et le contrôle -, en couvrant tous les concepts clés et en accordant une place de choix à la pratique.

Management prend en compte tous les acteurs des organisations, de l'agent de maîtrise au P.-D.G., ainsi que tous les types d'organisation, PME et associations à but non lucratif comprises.

Tout en conservant les qualités qui ont fait le succès de ce livre, cette 9e édition se caractérise par:
• une analyse approfondie des dernières tendances: l'environnement externe et ses enjeux pour le manager, les facteurs déterminant un comportement éthique, l'impact du télétravail sur le management et l'organisation, etc.;
• un nouveau chapitre dédié à la culture d'organisation: sa définition, son évolution dans le emps et son impact sur les parties prenantes;
• des encadrés inédits « questions critiques » permettant de prendre du recul sur certaines pratiques ou théories (aspect réducteur de certains modèles de prise de décision, par exemple);
• un contenu encore plus opérationnel avec des activités de fin de chapitre construites autour d'une compétence;
• un renouvellement des exemples et cas d'entreprise. Tirés de PME locales (Orchestre national de Lille, Home institut), comme d'entreprises de renommée mondiale (Intel, Google, Deepwater), ils sont parfaitement adaptés aux lecteurs francophones.

Une riche sélection d'activités modulables et de natures variées (pour tester ses acquis, ses capacités d'analyse, s'autoévaluer, débattre, etc.) achève de faire de cet ouvrage un formidable support de formation.

Table des matières

01. Aux sources du management contemporain
02. Les métiers du manager
03. L'environnement du management
04. La prise de décision
05. La planification stratégique
06. L'entreprenariat et les entrepreneurs
07. La structure d'organisation
08. La culture d'organisation
09. Le changement et l'innovation
10. Le comportement individuel
11. Les groupes et les équipes de travail
12. La motivation
13. Le leadership
14. La communication interpersonnelle
15. Les bases du contrôle
16. Le management des opérations