Introduction aux études de marché avec Sphinx iQ Livre + eText

Author
Stéphane Ganassali  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
288
Pub.-date
May 2014
ISBN13
9782326000735
ISBN
2326000730


Product detail

Product Price CHF Available  
9782326000735
Introduction aux études de marché avec Sphinx iQ Livre + eText
36.30 approx. 14 days

Résumé

Un panorama complet pour concevoir un projet d'étude en sciences sociales et en marketing avec une réelle mise en pratique sur le logiciel Sphinx ! Cet ouvrage couvre aussi bien les méthodes qualitatives que quantitatives. En plus, un eText enrichi pour approfondir et s'entraîner efficacement.

Description

Complet, pédagogique et particulièrement pratique, ce livre présente toutes les étapes des études qualitatives et quantitatives. Il fait appel au logiciel Sphinx pour la mise en oeuvre des concepts.

Parmi les notions développées:
• la conception et la rédaction du questionnaire
• la collecte des données, y compris les enquêtes Web, les réseaux sociaux et les supports mobiles
• le traitement et l'analyse statistique des données: analyse de données textuelles, data mining, etc.
• la communication et la diffusion des résultats

Afin de faciliter l'assimilation des connaissances, l'ouvrage comprend de nombreux exemples illustratifs ainsi que des exercices à la fin de chaque chapitre. Véritable rappel méthodologique sur la réalisation d'une enquête, il se veut aussi un outil concret d'utilisation du logiciel Sphinx et servira aux étudiants comme aux chargés d'études en activité.

Le livre donne également accès à de nombreuses ressources numériques:
• la version d'évaluation du logiciel pour réaliser toutes les activités proposées
• une quarantaine de vidéos de tutoriels, signalées par le symbole
• les corrigés des exercices
• des exercices supplémentaires
• une étude de cas récapitulative intégralement corrigée

Table des matières

1. Méthodes de collecte de données qualitatives
2. Conception et rédaction du questionnaire
3. Les différents modes de diffusion d'un questionnaire
4. Échantillonnage et qualité des réponses
5. Analyse de données issues de protocoles qualitatifs
6. Traitements et analyses élémentaires des données quantitatives
7. Les analyses multivariées
8. La communication des résultats