Marketing Management, 15e éd. Livre + eText + MyLab version française

Autor
Philip Kotler & Al.
Verlag
Pearson France
Auflage
15
Sprache
Französisch
Seiten
800
Erschienen
August 2015
ISBN13
9782326001084
ISBN
2326001087


Produktdetail

Artikel Preis SFr Verfügbar  
9782326001084
Marketing Management, 15e éd. Livre + eText + MyLab version française
75.90

Résumé

La bible du marketing dans sa 15e édition ! Une approche moderne appliquée à de nombreux secteurs, une pédagogie claire et logique avec des exercices et des cas variés. Cette édition aborde notamment le marketing socialement responsable et les nouveaux comportements de consommation.

Description

LE LIVRE:
Marketing Management est le manuel de référence le plus complet et le plus à jour du domaine. Soutenu par de nombreux exemples, ponctué d'encadrés consacrés à des cas d'entreprises, à des approfondissements conceptuels et méthodologiques, illustré de visuels en couleur présentant des campagnes publicitaires, des points de vente et des produits témoignant d'un marketing dynamique et innovant, il présente les concepts et les outils du marketing de manière vivante et pédagogique en intégrant les avancées les plus récentes.

Fruit d'une importante adaptation au contexte français et européen, tant dans ses développements conceptuels et méthodologiques que dans les exemples présentés et les sujets de mini-cas, l'édition française offre la synthèse des évolutions marketing telles que l'on peut les observer en France, en Europe, aux États-Unis et au Québec.

Les nouveautés de cette 15e édition:
- Des ouvertures de chapitre et des encadrés renouvelés et/ou mis à jour.
- Une table des matières restructurée pour offrir une progression plus pertinente.
- De nombreux nouveaux développements sur la croissance, la responsabilité sociale des entreprises et les questions de marketing social.
- Un chapitre entièrement dédié à la communication en ligne, les médias sociaux et le marketing mobile.

MYLAB | VERSION FRANCAISE:
Une plateforme complète d'apprentissage en ligne et une salle de classe virtuelle pour communiquer avec votre enseignant. Pour apprendre et comprendre, réviser et s'entraîner:
- Près de 900 quiz d'auto-évaluation.
- De nombreux outils d'apprentissage et de révision (flashcards, glossaire, lexique bilingue, résumé des chapitres, cas vidéos avec questions de réflexion…).
- 10 cas vidéo sous-titrés en français sur des marques proposant un marketing dynamique et innovant.
- Des exercices de simulation et des interviews de professionnels.

L'ETEXT:
Le livre au format électronique avec un index interactif, un moteur de recherche performant… Pour surligner, prendre des notes, marquer des pages, etc. Et tous les outils d'enseignement à la pointe du numérique.

Enseignants: accédez à votre MyLab enseignant ici

Table des matières

I Comprendre le marketing management
01. Les nouvelles réalités du marketing
02. Élaborer la stratégie et le plan marketing

II Analyser le marché
03. Étudier l'environnement et prévoir la demande
04. Réaliser des études de marché

III Établir des relations durables avec les clients
05. Satisfaire et fidéliser les clients grâce à la valeur fournie
06. Comprendre le comportement des consommateurs
07. Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
08. Développer une offre à l'international

IV Construire une stratégie-marketing autour de marques fortes
09. Définir les cibles et identifier les segments de marché
10. Définir le positionnement
11. Développer le capital marque
12. Maîtriser la dynamique concurrentielle

V Construire de la valeur
13. Définir la politique de produit
14. Concevoir et développer les services
15. Développer et lancer une nouvelle offre
16. Choisir une stratégie de prix

VI Distribuer les produits et services en fournissant la valeur souhaitée
17. Choisir et animer les canaux de distribution
18. Piloter le marketing d'une enseigne de distribution et la logistique commerciale

VII Communiquer auprès des clients
19. Élaborer une stratégie de communication 360°
20. Mettre en oeuvre la publicité, la promotion, le parrainage et les relations publiques
21. Mettre en oeuvre la communication digitale : communication online, médias sociaux et
marketing mobile
22. Piloter le marketing direct, le marketing interactif, le marketing viral et la force de vente

VIII Favoriser la croissance à long terme
23. Piloter et organiser un marketing socialement responsable et holiste