Principes de marketing 13e éd. + MyLab

Author
G. Armstrong, Ph. Kotler  
Publisher
Pearson France
Language
French
Total pages
560
Pub.-date
May 2016
ISBN13
9782326001312
ISBN
2326001311



Résumé

Un ouvrage très pédagogique et progressif avec adaptation minutieuse des exemples au contexte français et européen.

Description

Écrit par les deux experts mondiaux de la discipline, ce livre constitue une initiation complète, accessible et attractive aux grands domaines du marketing. Tout en conservant les caractéristiques qui ont fait son succès, cette nouvelle édition se caractérise par:

Une approche résolument concrète: plus de deux cents exemples récents tirés d'entreprises mondialement connues ou particulièrement originales, plus de vingt encadrés « Marketing en actions » exposant un cas d'entreprise ou une pratique pour faire le lien entre les différentes notions au fur et à mesure de la progression.

Une adaptation remarquable au contexte français et européen: Emmanuelle Le Nagard-Assayag, Thierry Lardinoit et trois nouveaux auteurs, Delphine Dion, Raphaëlle Butori et Frédéric Oble, chacun expert dans un domaine du marketing, contextualisent l'essentiel des données et des exemples ainsi que les problématiques traitées: Fairphone, le smartphone éthique et développement durable, Undiz et son concept store digital, les principes de segmentation des abonnements mobiles en France, etc.

Une intégration des problématiques et tendances les plus actuelles: la création de valeur pour le client et avec le client, l'explosion des technologies numériques et des réseaux sociaux qui favorisent l'implication des clients et le sentiment de communauté autour d'une marque, l'importance croissante de la responsabilité sociale de l'entreprise, etc.

Une mise en oeuvre facilitée entre le manuel et la plateforme MyLab | version française: des modules d'apprentissage et de révision en autonomie pour intégrer les différents concepts du cours, des études de cas vidéo avec QCM de préparation, des exercices interactifs de mise en situation, plus de 200 quiz d'autoévaluation ainsi que les compléments indispensables tels que glossaire, bibliographie et webographie.


Ressources numériques*:

MyLab | version française, c'est une plateforme e-learning complète qui associe le manuel au format numérique et des ressources supplémentaires pour un apprentissage personnalisé et modulable.
L'étudiant consolide ses connaissances et ses compétences grâce à des objets d'étude associant théorie et pratique et à travers une démarche progressive de compréhension, d'appropriation et de réinvestissement de ces objets.

MyLab | version française permet de s'entraîner en classe et en autonomie et s'adapte à différents niveaux et contextes d'apprentissage.
Toutes les informations sur les ressources et les outils de MyLab | version française Principes de marketing 13e sont disponibles sur www.fr.mylab-pearson.com
Des ressources spécifiques sont réservées aux enseignants.

*Le MyLab ne sera disponible qu'à partir de septembre

Table des matières

I. Comprendre le marketing et ses processus
01. La définition du marketing
02. De la stratégie à la stratégie marketing

II. Connaître les marchés et les consommateurs
03. L'environnement marketing
04. Les études marketing
05. Le comportement des consommateurs

III. Bâtir l'offre marketing
06. La segmentation, le ciblage et le positionnement
07. Les produits, les services et la stratégie de marque
08. Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie
09. La fixation des prix : comprendre et capter la valeur client

IV. Diffuser l'offre marketing
10. Les réseaux de distribution
11. Le commerce de gros et le commerce de détail
12. La publicité et les relations publiques
13. La vente et la promotion des ventes
14. Le marketing direct, mobile, en ligne et les médias sociaux

Annexe Calculs de marketing