Gerry Johnson, Richard Whittington, Kevan Scholes, Duncan Angwin, Patrick Regnér, Frédéric Fréry

Stratégique

avec MyLab (36 mois)

Auflage 12
Le manuel de stratégie d'entreprise le plus complet et le plus à jour du domaine et des ressources numériques adaptées à chaque public : enseignants et étudiants
  • Buch
    CHF 43.60

Produktdetails

Verlagsnummer: 9782326002432
ISBN: 978-2-3260-0243-2
Produkttyp: Buch
Verlag: Pearson
Erscheinungsdatum: 12.06.2020
Seiten: 728
Auflage: 12
Sprache: Französisch

Artikelbeschreibung

Nouvelle édition disponible ici

Comment mener une analyse stratégique ? Comment déployer une stratégie et évaluer sa performance ? Comment susciter l'innovation stratégique ? Pour comprendre les enjeux actuels et maîtriser les concepts et les outils de la stratégie, Stratégique, adaptation française d'Exploring Strategy, est la référence la plus complète et la plus à jour de la discipline.

Manuel de stratégie le plus utilisé dans le monde francophone, Stratégique, c'est :

  • plus d'un million d'exemplaires diffusés, toutes éditions confondues ;
  • 78 illustrations (mini-cas d'une page) ;
  • 17 études de cas complètes ;
  • plus de 120 schémas et tableaux donnant une vision claire et synthétique des idées fondamentales ;
  • des travaux pratiques à la fin de chaque chapitre ;
  • un espace e-learning dédié : MyLab Stratégique ;
  • un site compagnon : www.strategique.biz, avec les corrigés des anciennes études de cas.

Pour développer une pensée critique, l’ouvrage expose clairement les recherches et les pratiques de la stratégie, tant dans les entreprises que dans le secteur public ou les organisations à but non lucratif. Des encarts « Penser différemment » encouragent à contester les points de vue dominants.

Les principales nouveautés de cette édition :
• Les derniers développements du domaine : les questions de développement durable, l’émergence des entreprises à mission, les spécificités des plateformes numériques, l’impact des réseaux sociaux et les démarches innovantes telles que la stratégie ouverte.
• Sept nouveaux cas et dix-sept nouvelles illustrations : « Petrobras en eaux troubles », « Uber risque la sortie de route », « Facebook au travers des prismes », « Grandes manoeuvres dans l’optique », « Tencent passe la troisième », « Game of Ghosn », « Quelle vision pour Vaasa ? ».

MyLab :

Inclus un code d’accès au MyLab Stratégique avec :

  • 150 QCM autocorrectifs ;
  • 4 études de cas interactives corrigées ;
  • la version numérique de l’ouvrage.

Des ressources spécifiques sont réservées aux enseignants :

  • les powerpoints avec les figures et les tableaux ;
  • les notes pédagogiques comprenant les corrigés des études de cas, des illustrations (mini-cas) et des travaux pratiques.

Accédez au MyLab de l’ouvrage en vous rendant sur cette page.

Ouvrage labellisé FNEGE 2021




01. Introduction à la stratégie
I. Le diagnostic stratégique
02. L'analyse du macroenvironnement
03. L'analyse de l’industrie
04. Les ressources et compétences 
05. Les parties prenantes et le gouvernement d’entreprise
06. L’histoire et la culture 
II. Les choix stratégiques
07. Les stratégies concurrentielles et les modèles économiques 
08. La diversification et la gestion d’un portefeuille d’activités 
09. Les stratégies internationales 
10. L’entrepreneuriat et l’innovation 
11. Fusions et acquisitions, alliances et partenariats 
III. Le déploiement stratégique
12. L’évaluation des stratégies 
13. Les processus stratégiques 
14. Stratégie et organisation 
15. Gérer le changement stratégique 
16. La pratique de la stratégie